Voyage des BTS ACSE 1 de VDS

8 mars 2014

Accueil

22 mars 2014

jour 13 - restitution et repas sur le Mekong

Le matin, nous avons travaillés sur les restitutions de chaque groupe. Nous avons présenté notre travail en début d'après midi, devant les bénévoles de l'AFDI qui sont venus en mission, devant les présidents des différentes coopératives visitées, devant...

jour 12 - voyage Battambang --> Phnom Penh et rencontre avec Maligne

Notre journée s'est passé dans les mini-bus, sur des routes un peu bosselées. Nous sommes arrivés à Phnom Pen secoués mais entier. Nous avons ensuite rencontrés Maligne, une Cambodgienne qui a fait des études et qui a divorcé pour continuer ses études....
22 mars 2014

jour 11 - Temple de Angkor

Le matin nous sommes allés visiter deux temples secondaires de Angkor. un peu à l'écart du plus grand temple de Angkor. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant à côté des temples. Vers 15h00 nous sommes allés faire une petite ballade à dos d'éléphant....

jour 10 - Coopérative et MFR de Battambang et voyage jusqu'à Siem Reap

Le matin nous sommes retournés dans la MFR et la coopérative de Battambang pour poser des questions suplémentaires. Vers 11h00 nous sommes partie en direction de Siem Reap. Nous sommes arrivé à destination en début de soirée, nous avons manger à nouveau...
22 mars 2014

jour 9 - Coopérative et MFR de Battambang et visite du temple Banan

Nous avons commencé la journée par une réunion dans la MFR de Battambang pour le groupe des MFR et dans la coopérative de Battambang du non de... tenez vous bien.... Ponleu Thmey Ney Kdey Sangkhem, pour le groupe des coopératives. Nous avons déjeuné dans...

jour 8 - Voyage jusqu'à Battambang

Cette journée a été consacrée au voyage de Phnom Penh vers Battambang (dans le nord ouest du Cambodge). Le soir nous avons mangé une pierrade et sommes allés prendre un verre pour l'anniversaire de Camille.
17 mars 2014

jour 7 - Père Ponchaud

Retour à Phnom Penh dans la matiné, réunion avec la FAEC vers 15h00 et enfin rencontre avec le père Ponchaud. la journée se termine sur la terrasse de l'hôtel.
15 mars 2014

jour 6 - Takéo

je ne pourrais pas mettre de photo ce soir, internet arrive et repart... je suis vraiment désolé. Aujourd'hui nous avons soit visité une coopérative de riz rouge, soit visité une MFR de la région de Svay Reang. Nous avons goûté un petit déjeuner Cambodgien...
14 mars 2014

jour5- Kompong Speu

rencontre avecla coopérative de Kompong Speu et 5 heures de voyage pour atteindre la province de Svay Rieng